les anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les anciens

LES ANCIENS
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
musique

Découvrez !
avancé
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

Candidature - Ronwe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ronwe

Ronwe


Age : 40 Date d'inscription : 07/04/2009 Messages : 11 Localisation : A l'auberge ...

Candidature - Ronwe Vide
MessageSujet: Candidature - Ronwe   Candidature - Ronwe Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:24

Votre personnage :
Ronwe - Mage - Humain - 80

- Date de création, temps de jeu total (/played)
Ronwe a été créé en Janvier 2008, c'est mon premier perso. Pas d'idée précise de mon /played, mais il doit s'approcher de "beaucoup" What a Face

- Migration, ou Krasus depuis le premier jour ?
Krasus depuis le premier jour

- Votre âge ?
25 ans

- Quelles sont vos disponibilités en semaine ?
Je suis en général connecté de 19h30 jusqu'à un horaire tardif, tous les soirs de la semaine sauf en général une soirée ou deux réservées à d'autres activités que Wow. Ce sont rarement les mêmes soirées (même si le Vendredi soir a été le plus fréquent ces derniers temps) et je suis en mesure de prévenir à l'avance. Le week end, je suis en général connecté une grosse partie de la journée et de la soirée.

- Quelle est votre connexion ?
ADSL

- Quel est votre stuff actuel ?
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Krasus&n=Ronwe

Veuillez aussi indiquez vos statistiques :
Par ordre d'importance pour mon template actuel.
Bonus dégat : 1683
Critique : 575 (27,38% de critiques en feu, sans Armure de la fournaise ni Intel)
Hâte : 289 (8,81%)
Toucher : 364 (13,88%, à 4 points du cap toucher, s'il était plus bas, serait prioritaire)
Mp5 : 87 mp5 pendant une incantation
Intel : 825

- Quel est votre template actuel ?
Un assez classique 0/53/18 (Givrefeu) avec une petite variante : j'ai choisi de sacrifier 2 points dans Monde en flammes (et donc 4% de critique avec la Pyro, la bombe vivante, Blizzard, ...) pour garder le souffle du dragon et la vague explosive. C'est un choix qui peut se discuter cependant, mais le souffle est souvent pratique pour incapaciter un trash courant vers un soigneur, et la vague est très pratique, bien utilisée, pour par exemple projeter un pack dans la consécration d'un palatank Smile
C'est un template que je trouve équilibré et qui brille surtout, comparé aux autre choix dont dispose le mage dps de raid (feu/arcane et arcane principalement, givre étant malheuresement encore un peu bas niveau dégâts) par son économie de mana et l'efficacité de son AoE au blizzard.
Une fois les doubles-templates rendus possibles par le patch 3.1, je pense que mon second template sera centré sur l'arbre arcane que j'ai envie d'essayer depuis un moment, à moins qu'au sein d'un raid sans buff de requinquage (mana) le lead en décide autrement (après le patch, la spé givre sera en effet à même d'apporter ce buff Smile )

- Quelles sont vos résistances à la magie ?
Aucune pour le moment, sauf dans le cas de l'utilisation de l'armure de mage. Il me semble que j'ai les compos pour me craft les différentes pièces du set de résistance au givre si le besoin s'en fait sentir à un moment où à un autre (en cas de confrontation avec Saphiron par exemple).

- Quels sont vos métiers ?
Couture 445/450
Enchantement 448/450

- Effectuez vous du farm ? Dans quel but ?
Oui, ça m'arrive, comme à un peu tout le monde à un moment où à un autre. Que ce soit du farm de viande de brochepelle pour la recette donnant du bonus à la puissance des sorts, du farm d'ombre ou de feu cristalisés pour les crafts de tissus spéciaux, ou du farm de viande glacée pour prendre de l'avance sur les journalières de cuisine. Et puis, il y a eu la réputation des fils d'Hodir aussi ...

Votre expérience dans World of Warcraft et les MMORPG

- Quelles sont vos anciennes guildes, combien de temps y êtes-vous resté, et pourquoi les avez-vous quittées ?

DéLiRiUm TrEmEnS, première guilde, j'y ai encore tous mes rerolls (qui y resteront vraisemblablement aussi longtemps que je jouerai à Wow) et j'y suis resté une petite dizaine de mois, c'est une guilde familiale axée sur le plaisir de jouer, le respect mutuel, une orthographe correcte et les blagues en carton que je n'ai quitté que lorsque nous nous sommes décidé à fonder une guilde plus spécifiquement PvE HL. Je conserve des très bonnes et fréquentes relations avec tout le monde là bas.

Délire Boréal, seconde Guilde, la guilde créée justement, montée par regroupement des personnes motivées des guildes DéLiRiUm TrEmEnS et Aurore Boréale. J'y suis resté, en gros, 3 mois, de sa création à sa "mort". La guilde s'est dispersée lorsque les officiers ont succombé au stress et à la lassitude. J'y étais l'un des raid leaders et ne regrette rien de cette aventure, même si nous sommes restés trop peu, trop longtemps et que ça a fini par avoir raison de nous. Certains d'entre vous connaissez au moins une autre personne de cette guilde, sa MG, Nefernet puisque nous avons tous les deux participé à quelques raids en votre compagnie.

- Autres persos
Gotri, guerrier nain def 72
Kharanor, Démoniste humain 52
Oribiko, Voleur gnome 32
Dhan, DK humain 60
Meredhim, Chaman Draenei 25
etc.
...
geek

- Quelle est votre parcours PVE HL ?
Arrivé après la sortie de BC, je n'ai pas de "vraie" expérience des raids à 40, et mon expérience lors de BC s'est limitée à Karazhan, seule instance clean avant le patch 3.0.1 et à quelques boss de Zul'Aman. Un gros wipe sur le roi Mauglar aussi, mais il ne compte pas vraiment ^^
Depuis Wrath, j'ai principalement participé à des raids à 10, ayant vidé 3 ailes de Naxx ainsi que le Recousu dans la 4ème. Sartharion sans drake up, à 10 et à 25, Archavon à 10 et à 25, ainsi que les ailes de la peste, des araignées et les 3 premiers boss de l'aile des abominations à 25.

- Quel est le plus gros boss que vous ayez jamais tué ?
Hmm, si on compte par tour de taille, je pense que le recousu (à 25 et à 10) est un bon candidat. Si on compte par avancée dans Naxx, je dirai Gluth (à 25), en plaisir de jeu, je dirai Heigan ou les 4 cavaliers, et dans "le bon vieux temps", le prince, à Kara, le plus dur ne sera pas à chercher en raid, le boss de fin d'Azjol, en héro a été mon pire cauchemard pendant longtemps ...

- Un petit mot par rapport à chaque instance, et ce qu’elle demande en particulier à un raid ?
Vraiment chacune des instances ? Je vais me limiter à quelques remarques générales et aux raids, ça sera déjà pas mal (et ça me permettra peut être de ne pas atteindre la taille limite d'un sujet de forum ... Razz )

Remarques générales (plutôt axées dps) :
- Ecouter le lead
- Ouvrir les yeux et les oreilles, que ce soit sur son environnement ou son interface
- Ne pas rester dans le feu.
- Connaitre les strats à l'avance, ça gagne du temps ...
- Ne pas reprendre l'aggro, protéger les soigneurs
- Ne pas casser les contrôles ...
- Si on peut dissiper un truc, le faire (sauf quand ce n'est pas une bonne idée, comme les injections de Grobbulus)
- Faire des trous, griller des trognes, pourrir du streum, etc. ...
- Ne pas rester dans le feu. (ah bon ? je l'ai déjà dit ?)

Ensuite, les raids :
Sartharion : Eviter les vagues, éviter les failles d'ombre si 1+ drakes laissés en vie au début du combat, passer les élémentaires à l'AoE quand l'off tank les a récupéré. Demande un off tank réactif pour regrouper les adds, et de la discipline parmi les raideurs : la priorité est vraiment de ne pas rester en face des vagues ou dans les failles ...
Noth : De quoi dissiper les malédictions (mage, druide ...)
Heigan : De quoi dissiper les maladies (prêtre, ...), des chaussons de danse
Horreb : Un placement en tas pour les dps, de la discipline pour ne pas toucher aux spores avant qu'elles ne soient parmi les dps, des soigneurs pouvant caser le maximum de heal en 3 secondes, Un dps raisonnable.
Anub'Rekhan : Un tank sachant kitter correctement, un placement relativement précis.
Faerlina : Un prêtre au moins pour le contrôle mental (à 25) ou un gros heal, un gros dps et un tank bien blindé pour le haut fait Wink
Maexxna : Des dps chargés du désentoilage.
Razuvious : 2 prêtres pour le contrôle mental des adds (à 25), un bon dialogue entre eux pour le passage de flambeau du tankage de L'instructeur.
Gothik : Découpage du raid en deux, pas d'autre point majeur à gérer si ce n'est un contrôle du dps côté vivant pour éviter de noyer le côté mort-vivant.
4 cavaliers : De la coordination, des dps / heal pouvant tanker les deux cavaliers attaquant magiquement à distance, Un changement de cavalier avant d'accumuler trop de marques. Un beau ballet Smile
Le recousu : Des tanks en béton (3 à 25 2 à 10), des heals à fond, et des dps qui sont comme à l'entrainement. Un pur test d'équipement, rien de plus.
Grobbulus : Tankage en mouvement, et de la discipline dans le raid pour éviter d'en "mettre partout" Smile
Gluth : Quelques personnes dans le raid doivent être compétentes en kitting, un bon dps de zone pour éliminer les croc'zombies avant qu'ils n'aient atteint le toutou.
Thaddius : Bien réagir aux changements de charge, bien se contraindre à s'empiler proprement pour que le raid profite bien des buffs des charges.
Saphiron : De la résistance au givre peut être la bienvenue surtout à 25, bien se disperser quand il lance ses traits de glace et bien se planquer derrière un bloc de glace avant qu'il utilise son AoE sur la salle. Nécessite des soigneurs endurant, avec une certaine quantité de dégats en permanence sur le raid et un combat qui commence à être un peu plus long.


- Avez-vous une expérience dans d’autres jeux vidéos ?
Oui, et je pense que pour la santé mentale de tout le monde, je ne vais pas tout citer Smile
MMORPG
Dans chacun de ces jeu, principalement une expérience de levelling et dans certains cas (AO en particulier) quelques donjons ou (Warhammer Online) du PvP.
En français : Warhammer Online, Dekaron, FlyFF
En anglais : Anarchy Online, 9Dragons, Rappelz, Planeshift (open-source), DoMO, Shaya, Silkroad, etc.
Autres jeux
Là encore, une longue histoire, la saga des final fantasy (du 1 au 8, en n'en ayant fini que 4 par contre) ou des Baldur's Gate / Neverwinter Nights, quelques bons moments sur des RTS (Warcraft II et III, Dawn of War, Age of Empire II) ou sur des FPS (Quake 1, 2 et 3, Unreal99, Unreal2003/2004 et leurs très nombreux mods amateurs pour lesquels j'ai même travaillé un temps) ... la liste se poursuit sans fin...
... et heureusement que la question se limite aux jeux "vidéo", parce que le reste de la liste est conséquent aussi Very Happy

- Pensez-vous qu'il faut faire des rotations dans un raid, ou avoir toujours les mêmes 25 joueurs présents tous les soirs ?
Je pense que tout dépend des circonstances et des possibilités. Autant minimiser le nombre de personnes différentes présentes dans la phase de découverte peut être un gage d'efficacité et éviter quelques prises de tête autant de la flexibilité apporte aussi ses avantages. Une fois le raid en rythme de croisière, faire des rotations, c'est s'assurer d'une part qu'il n'y a pas de frustration, d'autre part que les membres présents ne se grillent pas à petit feu.
Une seule remarque plus personnelle, j'ai tendance à préférer être en raid en même temps que Nefernet, sinon, ça complique les TS, ça déconcentre à voir les deux écrans et puis ... euh, je préfère, c'est tout Embarassed

- Quels add-ons utilisez-vous ? Êtes-vous prêts à installer ceux couramment utilisés par la guilde ? Utilisez-vous des macros ?
Je vais d'abord citer les addons que j'utilise en raid et ensuite donner des exemples de ceux que j'utilise de manière plus générale ... il y en a une méchante quantité et j'en oublierai sans doute quelques uns, sans compter ceux qui sont installés mais généralement désactivés ainsi que ceux qui sont en "banc de test" pour juger de leur intérêt. Pour les addons de la guilde, je peux sans souci les installer, mais a priori, je pense que c'est déjà fait ^^ Enfin, pour ce qui est des macros, j'en utilise quelques unes, mais des très basiques, la plupart du temps, des /stopcasting sur les boutons qui ne supportent pas d'attente comme le glaçon ou le contresort ou des lancement groupés pour les cooldowns et trinkets (j'ai remplacé la seule macro un peu avancée pour gérer la métamorphose par quelques addons, plus souples d'emploi et libérant la cible de focus pour d'autres usages Smile )

Addons de base :
Omen
Biggwigs/DeadlyBossMod (l'un ou l'autre ou les deux, en fonction des préférences)
TS (pas un mod, mais indispensable)
Decursive

Addons de lead / organisation (parce que j'ai eu à m'en servir)
GnomeCharmer pour les signes
Recount (surtout pour les analyses avancées : morts, cassage de contrôle, analyse de rotations, de taux de ratés, ...)
Group Calendar.

Addons utiles (pas obligatoires, mais ça aide)
Quartz (très utile comme lançeur de sort pour prendre en compte la latence et pour suivre les buffs et debuffs sur sa cible)
MikScrollingCombatText (pour voir défiler les informations importantes du log : buffs et débuffs reçus et perdus, dégats ...)
PowerAuras (un must une fois bien configuré, pour ne plus rater de proc, ou oublier de raffraichir un débuff, etc. ...)
XPerl (Surtout pour l'interface de raid)
DoTimer (pour suivre la durée de ses buffs et débuffs sur toutes les cibles, je l'utilise bien sur surtout pour le mouton)
OmniCC (pour le temps restant sur la recharge des capacités, avec des gros chiffres)
Un outil de mesure de distance (oui, les caster *sont* trop près de Heigan là geek ) .

Addons hors raid (parce que des fois, on n'y est pas, si si ^^)
Chatter
Auctionneer advanced (plus enchantrix et compagnie)
AtlasLoot
Gatherer (pour la récolte, inutile sur Ronwe, à quelques détails près, comme la position des permagivres par exemple ^^)
Rating Buster
DurabilityFu
LocationFu
GuildFu
FriendsFu
MoneyFu
FarmerFu
...

Je détaillerai sans doute plus sur un sujet dédié si des personnes sont intéressées Smile


- Qu’attendez-vous de la guilde ?
Une maison, un toit pour Ronwe.
Mais surtout, bien sur, des raids, du jeu en groupe et une avancée régulière, au rythme de la guilde, dans le contenu PvE. Tant que tout le monde reste motivé et le sourire aux lèvres, je veux bien wipe en continu sur un nouveau boss (au hasard, à Ulduar ...) pendant aussi longtemps que ce sera nécessaire, tant que c'est constructif et qu'on se fait plaisir.
Des évents inutile et donc indispensables, qui font la vie d'une guilde, de l'humour sur le canal de guilde, et si il y a des trucs un peu Roleplay, j'en serai.

- Autres remarques
J'ai tendance à analyser tout ce qui me tombe sous les paluches, que ce soit des rapports de raid sur WWS, des rapports en temps réel ou après wipe dans Recount, l'optimisation des équipements et consommables dans Rawr, l'optimisation des templates des dps que je croise, etc. J'essaierai de ne pas vous embêter avec ça, sauf demande expresse de la part des officiers. Si je vois un truc qui me choque par contre (un démoniste avec des enchants +Force +Agi, un chassou qui reste 90% d'un raid en aspect de la vipère, un template moisi ...), j'essaierai de le faire remarquer discrètement ^^

A part ça, dans la "vraie vie" j'ai une certaine passion pour les jeux de rôle (JdR papier donc) et l'écriture qui retransparait parfois en jeu, ou sur les forums ... le mur de texte ci-présent en est un exemple concret Very Happy


Dernière édition par Ronwe le Mer 8 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherydan
le sage
le sage



Age : 41 Date d'inscription : 15/11/2008 Messages : 40 Localisation : belgique

Candidature - Ronwe Vide
MessageSujet: slt   Candidature - Ronwe Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:55

coucou toi apres avoir male la tete a vous lires xd toi et ta tit femme j'ai perdu le fil de met id lol

donc pour faire court apres t'avoir en pick up parmi nous je n'est que du positif a ton sujet tres

bonne esprit et motivation + le plaisir de jouer

evidament j'attend le maitre de classe met pour ma part sa sera + 1

en esperent t'avoir vite parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-anciens01.forumgaming.fr
aerocool
sous off
sous off



Age : 53 Date d'inscription : 15/01/2009 Messages : 13 Localisation : perpignan

Candidature - Ronwe Vide
MessageSujet: Re: Candidature - Ronwe   Candidature - Ronwe Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:46

de bonnes candidatures tout ca ...
vu le nombre que vous etes ds la guilde j imagine que c est pas trop ca , j en attend donc les candidatures de askhari , tatanator essentiellement .... 2 persos appreciés que je connais de longue date ds le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
yogymbo




Age : Date d'inscription : 05/01/2009 Messages : 21 Localisation :

Candidature - Ronwe Vide
MessageSujet: Re: Candidature - Ronwe   Candidature - Ronwe Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:32

pareil que a nefernet +1 mais trop long pour moi ^^

va me faloir 3 semaine pour lire tt ca
Revenir en haut Aller en bas
Claristya
maitre de classe
maitre de classe



Age : Date d'inscription : 18/02/2009 Messages : 11 Localisation :

Candidature - Ronwe Vide
MessageSujet: Re: Candidature - Ronwe   Candidature - Ronwe Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:38

Evidemment + 1 pour moi !
plus besoin de faire ses preuves c'est déjà fait !

au plaisir IG

Clary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature - Ronwe Vide
MessageSujet: Re: Candidature - Ronwe   Candidature - Ronwe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Ronwe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens :: Candidatures chez Les Anciens :: Candidature -